top of page
Jeff Tiara B&W.jpg

Jeff Caroff Yube 

Jean François possède plus de 20 ans d'expérience dans le développement et la communication, réalisant des événements allant d'un cercle intime au milieu de Tramuntana à un restaurant végétalien de 500 personnes au Festival de Yoga de Paris à travers une immersion chez une tribu indigène en forêt amazonienne. Musicien et guérisseur sonore flûtiste et percussionniste, je reçois et apprends les instruments de notre monde : bols chantants, gong, cloches, guimbarde, batterie, djembé, congas, handpan, sensula, guitare, berimbau, flûtes diphoniques & pentatoniques... Je suis passionnée par le pouvoir hypnotisant des rythmes, des contre-temps et autres nuances. Ce sont de formidables outils de guérison car les vibrations interagissent avec nos cellules et aident notre cerveau à passer en ondes alpha voire delta, apportant ainsi détente et régénération. La musique est une force de la nature. Animateur de la cérémonie du cacao J'ai commencé à servir du cacao en 2012. De retour du Brésil, j'ai voulu donner une continuité à mes études spirituelles et organiser des cercles où l'on peut prier, chanter et danser. Avec mon entreprise Sol Semilla, j'avais entre les mains un cacao brut de très haute qualité. Mon ami et partenaire Frédéric Marr, fondateur de la marque de chocolat cru RRRaw, m'invite à participer à une danse des 5 rythmes. cela a été très inspirant pour nous et nous avons initié ensemble les premières cérémonies du cacao à Paris. Puisque chaque cérémonie est nourrie par les frères et sœurs que nous invitons à partager leur spiritualité.

Depuis 2013, Jean François est au service du Cacao sacré. Le plus souvent, Joelma, sa femme et une femme médecine de la tribu Huni Kuin de l'Amazonie brésilienne, lui offre un soutien inestimable. C'est une expérience qui se connecte magnifiquement et subtilement à l'amour à travers la méditation, la respiration, le chant et la danse. Après avoir posé nos intentions dans le cercle, nous ouvrons la cérémonie avec nos prières et nos chants pour honorer et recevoir la boisson Xocolatl. C'est un moment précieux de méditation soutenu par le chant et des instruments comme la guitare, les flûtes, les bols, les tambours et les percussions... Les mouvements et les respirations permettent d'éveiller la kundalini et d'élever l'énergie. Ensuite, la danse nous conduit à l'extase. C'est une danse libre inspirée de la danse des 5 rythmes guidée par des chants médicine et ecstatic danse. 

Depuis 2023, nous proposons une expérience encore plus intense, plus interne en dansant les yeux bandés, appelée Chamaniste Trance Dance. Après une relaxation d'intégration, nous fermons notre cercle par le partage et les prières.

 

 

bottom of page